Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Mercredi

22 au 24 Novembre 2023
22 Novembre 2023
-
24 Novembre 2023
Les Quarts d'Heure, une Plateforme pour jeunes chorégraphes à découvrir du 22 au 24 novembre 2023 au Théâtre Sévelin 36, Lausanne:

Joyeux tourbillon créatif, les Quarts d’Heure de Sévelin présentent de jeunes chorégraphes et collectifs émergent·e·x·s. L’occasion pour le public de découvrir six créations de quinze minutes et de mesurer la richesse de la scène chorégraphique contemporaine vaudoise et romande.


Collectif L’algPièce sans titre pour rivière sans lit
Les prémices de cette pièce se trouvent dans l’histoire de la rivière du Flon, dont le tracé passait autrefois sous le Théâtre Sévelin 36. Le Collectif L’alg restitue par le mouvement la mémoire de ces eaux lausannoises et relie ainsi leur travail performatif au territoire le plus proche.

Collectif ColFFFFFFFFfffffffffFFFFFFFFFFffffff La danse, c’est évidemment des corps qui transpirent... mais c’est surtout des corps qui respirent! Dans cette chorégraphie sonore, la danse s’entendra plus qu’elle ne se verra. Grâce au souffle et à toutes ses subtiles variations, le Collectif Col fait le pari de faire danser l’imaginaire du public.

Ernest Gachetbreakthrough message
Les personnages que Ernest crée viennent d’évolutions parallèles aux nôtres, ils viennent nous visiter, ils font le pont entre nos différentes évolutions. Ils sont les témoins que nous ne sommes pas forcément des évidences. Seuls, avec la même inquiétude que l’animal chassé

Faustine Moret WonderLair Ex-aérophobe, Faustine Moret a entrepris une phase de déprogrammation de sa peur du vide. Elle y a découvert combien les racines de cette peur étaient profondes et les multiples facettes de sa vie que cela affectait. À travers un protocole de travail radicalement épuré, elle affronte avec son corps et sa voix une de ses plus grandes peurs: le vide

Léna Sophia BaguttiR.u.in.es chapitre I
R.u.in.es, chapitre I
puise dans une histoire familiale algérienne qui s’efface au fil du temps pour invoquer les fantômes de la chair et les histoires irrésolues qui hantent les corps à travers les générations. Dédié aux fantômes qui rêvent encore. "C’est dangereux de couvrir un puits" (Sophia Léna Bagutt)i

Mel Oscar Damianakisoυnδ mυsίκ noίsε
Mel Oscar navigue entre de multiples maisons, langues et définitions. Dans un état d’incertitude, il revisite les lignes de plaisir qui subsistent dans son corps, de la mémoire du tsifteteli, une danse qui n’est culturellement plus accessible à son être transmasc. soυnδ mυsίκ noίsε est un rituel de réappropriation de sa chair et de son héritage, avec la musique comme partenaire.
Collectif L’alg, Collectif Col, Ernest Gachet, Faustine Moret, Léna Sophia Bagutti, Mel Oscar Damianaki
Collectif L’alg (Lucie Meyer, Estelle Bridet, Lisa Courvallet, Giulia Crescenzi, Ana Carina Romero Astorga) - Collectif Col (Isabela del Carmen Abad Montalvo aka Isa; Mel Oscar Damianaki; Juliette Mouteau ; Caroline Savary aka Etmel ; Adina Voldrábová) - Ernest Gachet - Faustine Moret - Léna Sophia Bagutti - Mel Oscar Damianaki

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.