Dès le Mercredi
Plateforme incontournable du Théâtre Sévelin 36, les Quarts d’Heure présentent sept créations de quinze minutes de sept chorégraphes et collectifs émergent·e·x·s.
L’occasion pour les publics de découvrir et d’explorer la richesse chorégraphique contemporaine vaudoise et romande en devenir.
Programme:
Yel K. Banto, The fool’s fugue
The fool's fugue présente un flashback médiéval, une projection dans mes cartes de tarot, ma teenager fantasy. Je fais un baluchon avec ce que j'ai sous la main, j'y mets ce qui me tient le plus à cœur, et, légère, je marche en suivant l’aube. Je devais partir... Oh, une fleur ! Je continue. It's time. I travel light, I run away, turn away, far away. I just ride. » (Yel K. Banto)
Cie LesZarts, Alternate Realities
Alternate Realities explore la complexité du temps et l’adaptabilité nécessaire face aux changements, tout en préservant nos valeurs. Une méditation chorégraphique sur la dualité et le besoin de préserver notre essence malgré les défis.
Erasyel, J34NN3 D’4RK
J34NN3 D’4RK explore l’identité, l’amour et la rage à travers l’invocation entitaire, le récit épique et la légende. Se laisser habiter, hanter, s’incarner et se révolter. La Pucelle rendue à l’état de Berserker « Les deux ailes de l’âme qu’aucun vent ne casse, sont l’amour et la foi. » (Jeanne d’Arc).
Lea Samira Bernath, spooning&entre.les.montagnes
spooning&entre.les.montagnes s’inscrit dans la continuité des recherches qu’entreprend Lea Samira sur les traditions poreuses possibles. Entre le souvenir et l’expérience du moment, le rythme est un souvenir au présent. spooning&entre.les.montagnes est une courte pièce sur l’oubli, sur le refoulement et sur la mémoire.
Compagnie Ajamat, La malédiction de Cham
« Ne rien représenter je crois que j’aimerais cela qu’on puisse me prêter n’importe quel habit n’importe quel rôle n’importe quelle histoire je rêve de ne pas être soumis constamment à ce que votre histoire m’impose dealer sécu mendiant mort de faim ou en haute mer éternellement abonné à la misère à qui l’on refuse un semblant de dignité. » (Djemi Pittet Sané)
Esther Bachs Viñuela, WHOLY
« HAHAHAHAH REGARDE MOI te regarder, te scanner te sentir et te contreDIRE -- LA LUMIÈRE EST TROP BELLE PUTAAAAAIN
Regarde-moi sublimer ce qui nous a nécrosé / sclérosé.
Projette sur moi tout ce que tu voudras de toute façon nous sommes tout et rien à la fois.
Putes/saintes/chiennes/sales/pures/moches/entières/invisibles/torturées/déformées/// GUARRAS Y REINAS. » (Esther Bachs Viñuela)
FÄZ, ENCORE mais EN CORPS
Avec ENCORE mais EN CORPS, le trio FÄZ présente une création inspirée par leur expérience quotidienne en tant que danseuses professionnelles avec leurs mentalités de sportives. A travers cette pièce, elles expriment leur quête d’un objectif commun, questionnant leurs singularités dans un processus créatif collectif.
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.