Dès le Mercredi
Plateforme chorégraphique, ce dispositif précurseur mis en place en 2007 et ouvert sur appel à projet, offre la possibilité à des chorégraphes et collectifs émergent·x·es de la scène locale et romande de présenter leur projet artistique dans une atmosphère accueillante.
Les Quarts d’Heure visent à valoriser et faire découvrir de nouvelles voix chorégraphiques. Six pièces de quinze minutes sont présentées quatre soirs de suite en automne.
Programme:
Cie Analog, Lone
"C’est ce vide qui reste même quand on est entouré
Ce silence qui rend sourd
Une incompréhension"
MyFavouriteGear, Micro-ramures / Micro-armures
Une création performative et sonore qui naît d’un croisement entre science-fiction et queerness dans tous les sens des termes.
Ambre Aucouturier, Idylle
Idylle expose la lassitude d’un corps post-rupture. Elle traite d’abandon serein et de confiance solitaire via une zone intermédiaire où l’on est plus ce qu’on est mais pas encore ce qu’on devient.
Kalil Bat, Elemental Encounters
Un collage dansé où le corps de Kalil devient vaisseau sensoriel d'entités qui le traversent et se/le transforment au fil de la performance. Un dialogue entre ses origines créoles et sa connexion aux spiritualités ancestrales.
Norine Botella, Le poids de mes pensée
" Mes pensées tournent en rond, sans laisser le temps de respirer, floutant la vision d'un chemin d'union où les fantasmes et rêveries sont immobilisés dans mon imagination.
L'insuffisance d'être..."
Chance Sayela, The Show Must Go On
Une trilogie artistique qui explore la transformation intérieure et la renaissance après la chute. Le spectacle traite de la résilience face à un futur incertain, en mêlant poésie, danse contemporaine, musique et lumière.
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.