Danse

Le Lac des Cygnes | Russian Classical Ballet

| Danse | Classique / Ballet

Le Lac des Cygnes, un ballet en deux actes et quatre scènes de Pyotr Tchaikovsky interprété par le Russian Classical Ballet à découvrir à la Salle Métropole à Lausanne à 23 janvier 2019.

Russian Classical Ballet, la prestigieuse compagnie de Moscou, dirigée par la fameuse danseuse Evgeniya Bespalova, viens à Suisse pour présenter une nouvelle production du chef-d’oeuvre du ballet classique: Le Lac des Cygnes, une narration de l’amour, de trahison et du triomphe du bien sur le mal.

Plein de romantisme et de beauté, le ballet Le Lac des Cygnes est considéré comme l’oeuvre la plus spectaculaire du répertoire de la danse classique. La chorégraphie du ballet Le Lac des Cygnes demande une grande adresse et une capacité technique élevée dans l’interprétation des personnages de la part des danseurs.

La duplicité de caractère présente dans la pureté de la figure du cygne blanc et l’intrigue du cygne noir, exige un degré élevé de dramatisme et de virtuosité dans l’interprétation de la danseuse principale, spécialement dans les deux grands pas de deux, interprétés dans les actes 2 et 3. Un autre moment d’apogée est la danse éblouissante des petits cygnes.

Le prestige et la notoriété intemporelle atteints par l’oeuvre, sont motivés par la musique inspirante de Pyotr Tchaikovsky, mais aussi par la chorégraphie inventive et expressive de Marius Petipa qui, en rattachant le corps humain aux mouvements d’un cygne, dévoile son génie, son potentiel de la choréographie et la créativité artistique. Un sujet de poésie pure romantique, où le bien triomphe sur le malheur.


Voir les infos pratiques