Social Tw. Fb.
Danse

Vendredi

31 Janvier 2020
Le Jeune Ballet Femmes Chorégraphes donne l'occasion à de jeunes danseurs d'interpréter des chorégraphies de Xenia Wiest, Sharon Eyal, Anne Martin, Carolyn Carlson, Sasha Waltz, à découvrir le 31 janvier 2020 à l'Esplanade du Lac, Divonne-les-Bains.

À l’orée de leur carrière, les vingt danseurs du Jeune Ballet du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon relèvent des défis de haut niveau, interprètent des œuvres du grand répertoire et collaborent au processus de création avec les chorégraphes invités.

Cette saison, ils s’emparent d’un programme d’exception avec les pièces de cinq femmes chorégraphes.

Placé sous la direction artistique de Davy Brun, le Jeune Ballet nous invite à des incursions dans des univers chorégraphiques contrastés aux sensibilités différentes. Il présentera deux créations: l’une classique, de la chorégraphe et interprète russe du Staatsballett Berlin Xenia Wiest, l’autre contemporaine d’Anne Martin, soliste du Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch et aujourd’hui enseignante du CNSMD.

Trois chorégraphies des répertoires classique et contemporain compléteront ce programme: If to leave is to remember, pièce de l’emblématique Carolyn Carlson, Bill de l’artiste israélienne Sharon Eyal associée à la Batsheva Dance Company depuis de nombreuses années, et Fantasie de la chorégraphe allemande Sasha Waltz, figure de proue de la danse allemande. Une soirée tout en virtuosité!


En relation avec le spectacle: Une master class sera proposée aux élèves avancés des écoles de danse du territoire, samedi 1er février de 10h à 12h, à L’Esplanade

Video

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.