Danse

Le Jeune Ballet - Femmes Chorégraphes | Xenia Wiest - Sharon Eyal - Anne Martin - Carolyn Carlson - Sasha Waltz

| Danse

Le Jeune Ballet Femmes Chorégraphes donne l'occasion à de jeunes danseurs d'interpréter des chorégraphies de Xenia Wiest, Sharon Eyal, Anne Martin, Carolyn Carlson, Sasha Waltz, à découvrir le 31 janvier 2020 à l'Esplanade du Lac, Divonne-les-Bains.

À l’orée de leur carrière, les vingt danseurs du Jeune Ballet du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon relèvent des défis de haut niveau, interprètent des œuvres du grand répertoire et collaborent au processus de création avec les chorégraphes invités.

Cette saison, ils s’emparent d’un programme d’exception avec les pièces de cinq femmes chorégraphes.

Placé sous la direction artistique de Davy Brun, le Jeune Ballet nous invite à des incursions dans des univers chorégraphiques contrastés aux sensibilités différentes. Il présentera deux créations: l’une classique, de la chorégraphe et interprète russe du Staatsballett Berlin Xenia Wiest, l’autre contemporaine d’Anne Martin, soliste du Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch et aujourd’hui enseignante du CNSMD.

Trois chorégraphies des répertoires classique et contemporain compléteront ce programme: If to leave is to remember, pièce de l’emblématique Carolyn Carlson, Bill de l’artiste israélienne Sharon Eyal associée à la Batsheva Dance Company depuis de nombreuses années, et Fantasie de la chorégraphe allemande Sasha Waltz, figure de proue de la danse allemande. Une soirée tout en virtuosité!


En relation avec le spectacle: Une master class sera proposée aux élèves avancés des écoles de danse du territoire, samedi 1er février de 10h à 12h, à L’Esplanade


Voir les infos pratiques
https://www.esplanadedulac.fr/event/le-jeune-ballet-femmes-choregraphes/

Déjeuner en paix sur une terre méconnue


Déjeuner en paix sur une terre méconnue

Les 20 et 21 août, le far° et l’artiste Thierry Boutonnier invitent à Déjeuner dans l’herbe, à Nyon. Le but? Générer artistiquement des connaissances autour de la faune, de la flore. Via des actes conviviaux tels que broder des nappes en coton et les ensevelir pour bioactiver la vie souterraine, afin de réactiver notre pouvoir d’agir face à la crise environnementale.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre, et une intégrale des 9 symphonies en 9 jours (concerts gratuits). Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés.

Le Reflet va illuminer tous les publics


Le Reflet va illuminer tous les publics

Dès le 24 septembre, plus de quarante spectacles sont au programme de la saison 2020/2021 du Théâtre Le Reflet à Vevey. L’affiche se décline en une foisonnante diversité des arts de la scène (théâtre, danse, chanson, musique, marionnettes, humour, opéra, nouveau cirque). Rencontre avec la directrice Brigitte Romanens-Deville

 

Communs, singuliers et en plein air


Communs, singuliers et en plein air

Du 13 au 22 août, le far° de Nyon invite à partir en minibus ou pedibus dans la campagne nyonnaise, de capturer l’eau et les vents du lac, de discuter au téléphone avec de vrais adolescents, de se faire surprendre en ville par des performances, de partir à l’écoute des oiseaux, de faire des trous dans des jardins et de chanter des chansons d’amour (liste non-exhaustive)

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...