Danse

La Manufacture x Kiriakos Hadjiioannou / Elina Pirinen

| Danse | Contemporaine

Les étudiant·es du Bachelor en Contemporary Dance, promo C, présentent leur spectacle de sortie à l'Arsenic à Lausanne du 7 au 10 juin 2019, puis en tournée, avec un double programme signé par les chorégraphes Elina Pirinen et Kiriakos Hadjiouanni.

Kiriakos Hadjiioannou était à la recherche d’un nouveau langage du mouvement, un langage qui ne serait déterminé ni par les traditions de l’art, ni par le sexe, la classe, la race ou tout autre type de préjugé social. En liant systématiquement le mouvement à la musique, le chorégraphe grec a permis à ses interprètes de devenir des vecteurs de réalités nouvelles et surprenantes.

La chorégraphe, danseuse et musicienne finlandaise Elina Pirinen s’est saisi des onze corps qui lui avaient été offerts et les a rassemblés dans une tentative sensuelle et tourmentée de refléter notre quête perpétuelle de la liberté. Ils s’entrechoquent et se font écho, comme autant de voix au sein d’une chorale dissonante, une cantata racontant un voyage douloureux et pourtant plein d’espoir vers l’émancipation.


Voir les infos pratiques
Arsenic - Marco Berrettini | Sorry, Do The Tour. Again!