Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Samedi

8 au 9 Juillet 2017
La Fête (de l’insignifiance), une chorégraphie de Paulo Ribeiro à découvrir sur la Place du Château à Lausanne les 8 et 9 juillet dans le cadre du Festival de la Cité 2017.

Paulo Ribeiro a beau avoir pris les commandes l’an passé du très sérieux Ballet national du Portugal, le quinquagénaire n’en garde pas moins un cœur d’adolescent. La joie primale de la danse, son énergie vitale, il la saisit à la source et offre à ses danseurs comme à leur public une Fête (de l’insignifiance) colorée et explosive.

Après un solo remarqué en 2013 (Sans toi il ne peut y avoir de moi), le chorégraphe avait visiblement envie de s’amuser. L’anniversaire des vingt ans de sa troupe fut une raison supplémentaire de s’autoriser une grande et joyeuse noce toute offerte aux percussions et à la bande son de Ben Harper et de Tom Zé, figure de la musique brésilienne. Accompagnée par deux musiciens qui jouent parfois sur les enregistrements de Zé, la partition devient un acteur à part entière de la chorégraphie. La dizaine de danseurs vont et viennent dans leurs tenues flashy, les groupes se font et se défont comme une bande de jeunes passant d’une boîte de nuit à une autre. Le format flirte parfois avec le cabaret, surtout quand l’énergie de la scène se transmet au public et que la soliste Teresa Alves da Silva l’invite à la danse. Rares sont les spectateurs capables de lui résister.
Chorégraphie et direction Paulo Ribeiro
Pièce pour 9 danseurs

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.