Danse pour enfant / famille

L'Oiseau-Lignes | Poème graphique et sonore

| Spectacle pour enfant / famille | Danse

| Genre complémentaire : Cirque

Dès 10 ans

L'Oiseau-Lignes, un poème graphique et sonore de Chloé Moglia, avec Marielle Chatain, à découvrir du 10 au 18 janvier 2020, au Théâtre de Vidy, Lausanne.

Chloé Moglia est une artiste à la fois athlète et circassienne, poète et chercheuse, l’une des plus éminentes représentantes du trapèze et des acrobaties aériennes.

Cette fois, son trapèze devient une longue ligne qui traverse le plateau sans avancer très droit. Au sol, la musicienne Marielle Chatain tisse ses lignes mélodiques imprévisibles. Sous-titré "poème graphique et sonore", L’Oiseau-Lignes est un spectacle qui naît du libre dialogue entre une acrobate et une musicienne. Lorsque Chloé Moglia est suspendue dans les airs, le temps se ralentit et tous les détails comptent. Si elle n’enchaîne pas les pirouettes et les figures, c’est pour faire de sa discipline une invitation à la découverte du corps, du temps, de l’espace, de ce qui se trame en soi et autour de soi: elle associe la suspension à la question. Ainsi le risque de l’acrobate est ici une occasion de penser chemin faisant, dans le vide qu’elle arpente. Comme un oiseau, eIle transforme la fragilité en légèreté, le poids en appui.

Accepter le vertige, observer les circonstances et tracer des lignes dans les airs et de musique, c’est alors partir en promenade et inventer sa ligne de vie davantage que suivre les rails des évidences. Avec elle, prendre le risque devient l’occasion d’une réinvention de soi à partir des lois de la nature environnante.

Rencontre avec l'équipe artistique, le 14 janvier, à l'issue de la représentation


Voir les infos pratiques