Danse

Je danse parce que je me méfie des mots | Kaori Ito - Compagnie Himé

| Danse | Contemporaine

Avec Kaori Ito et Hiroshi Ito

Je danse parce que je me méfie des mots, un spectacle de Kaori Ito et la Compagnie Himé à découvrir le 22 janvier 2021 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Après Embrase-moi présenté la saison passée au foyer du TBB (une pièce chorégraphique dans laquelle Kaori Ito et son compagnon se livraient corps et âme), l’incandescente artiste vient danser sur la grande scène avec son père, Hiroshi Ito.

Un dialogue intime, familial et bouleversant qui joint le geste à la parole. Kaori Ito a dansé pour les plus grands chorégraphes, de Philippe Decouflé à Angelin Preljocaj en passant par James Thierrée. Dans cette pièce en forme de portrait intimiste, elle explore ses racines au travers d’une rencontre artistique et humaine avec son père Hiroshi Ito, sculpteur vivant au Japon.

Pour mettre en scène ces retrouvailles, elle a inventé un langage étrange qui leur ressemble, à l’intersection des mots et de la danse. Par des questions brutes, profondes ou futiles, elle joue avec son père pour briser la glace de ses silences chargés de secrets. A la fois sa fille et sa chorégraphe, elle le regarde évoluer sur scène – léger, appliqué et heureux comme un enfant. Puis elle coupe court aux mots, s’abandonne à l’espace, pour tenter à son tour d’exprimer par le corps ce qui ne peut se dire.

Faire bouger l’espace par sa danse comme le lui enseignait son père. Et, peut-être, danser ensemble, comme un art pour reconstruire leurs liens de sang – invisibles et fascinants.


En relation avec le spectacle: A l’issue de la représentation : bord plateau


Voir les infos pratiques
https://www.theatrebennobesson.ch/programme-20-21/JE-DANSE-PARCE-QUE-JE-ME-MEFIE-DES-MOTS

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...