Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Samedi

19 au 20 Mars 2016
La danseuse et chorégraphe Marlene Monteiro Freitas a grandi au Cap-Vert, dont elle conserve des souvenirs de carnaval flamboyant et sans doute des visions de jungle merveilleuses, de paradis. Elle aime se grimer et semer le trouble.

Les aventures dans lesquelles elle s’embarque comme danseuse – notamment avec Emmanuelle Huynn, Loic Touzé, Boris Charmatz et Tânia Carvalho – bousculent déjà allègrement les frontières de l’art chorégraphique. Elle les fait littéralement exploser quand elle endosse le rôle de chorégraphe, faisant du corps un instrument de subversion artistique dans des œuvres caractérisées par un déploiement énergétique hors du commun et des tableaux peuplés d’êtres hybrides en constante métamorphose. Elle a marqué les esprits avec sa percutante imitation de Prince dans (M)imosa, créée en collaboration avec Trajal Harrell, François Chaignaud et Cecilia Bengolea.


Ce spectacle fait partie du Programme Commun

Du 10 au 20 mars 2016, Lausanne célèbre les arts de la scène avec la deuxième édition de Programme Commun. À l’initiative du Théâtre de Vidy et de l’Arsenic, en complicité avec le Théâtre Sévelin 36 et la Haute école des arts de la scène, la Manufacture, ce sont quatre acteurs culturels lausannois qui s’unissent librement pour mettre en commun leur programme artistique et leur engagement pour des arts vivants et contemporains. Programme complet sur le site programme-commun.ch.
Chorégraphie Marlene Monteiro Freitas
Performance Marlene Monteiro Freitas et Andreas Merk

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler