Pluridisciplinaire

Insaisissable | Joachim Ciocca

| Danse | Autre univers | Contemporaine | Cirque contemporain

| Genre complémentaire : monocycle

Insaisissable, une chorégraphie entre danse et monocycle de Joachim Ciocca à découvrir, le 7 octobre 2020 à l'ArtLab de l'EPFL, Lausanne.

À travers le monocycle et la danse contemporaine, Insaisissable exprime notre relation aux outils qui nous entourent. Les progrès fulgurants en science et en technologie sont aussi bien source de développement que d’aliénation. Comment ces transformations affectent-elles notre corps et notre esprit? Comment les utiliser sans se déconnecter des autres humains?

Joachim Ciocca est un artiste de cirque et danseur suisse. Après sa formation à l’Ecole nationale de cirque de Montréal en 2011, il travaille avec différentes compagnies de cirque d’envergure mondiale. C’est grâce à son travail en 2012 et 2013 avec la compagnie de danse Alias Guilherme Bothelo dans le spectacle Sideways Rain que sa passion pour la danse contemporaine se révèle pleinement.

Il cherche dès lors à développer les liens existant entre la danse, l’acrobatie, la corde verticale et le monocycle. Ses projets en 2017 et 2018 avec les compagnies de danse suisse Idem et Sundora&Dgendu et en 2019 avec le projet F – mis en scène par Stefan Hort – lui permettent d’approfondir encore plus cette recherche. Il fonde la Compagnie Insaisissable en 2017. Losing Ground est la troisième création de la compagnie.

Dans le cadre de la saison de Sévelin 36


Voir les infos pratiques