Danse

Giselle | Dada Masilo

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Dada Masilo d’après Adolphe Adam
Musique Philip Miller
Avec Dada Masilo, Khaya Ndlovu, Nadine Buys, Zandile Constable, Ipeleng Merafe, Liyabuya Gongo, Llewellyn Mnguni, Tshepo Zasekhaya, Thabani Ntuli, Thami Tshabalala et Thami Majela

Giselle, une pièce chorégraphique de Dada Masilo à découvrir au Théâtre de Beausobre à Morges le 19 mars 2019.

Jeune paysanne, Giselle est amoureuse d’Albrecht et danse éperdument pour lui, malgré les remontrances de sa mère. Apprenant que l’homme est fiancé, Giselle meurt de chagrin. Lorsqu’il vient se recueillir sur sa tombe, Albrecht est la proie des Wilis, ces nymphes qui entraînent les garçons dans une danse fatale. L’esprit de Giselle, transformée en Wili, sauvera Albrecht aux premières lueurs de l’aube.

Née dans le township de Soweto, Dada Masilo revisite depuis dix ans les ballets du répertoire classique en les transposant dans la réalité contemporaine. Son style qui mêle danse classique et danse africaine déploie un nouveau vocabulaire du mouvement et un langage de l’âme militant. Roulant des hanches et tapant des pieds, la Giselle de Dada Masilo est avant tout féministe et c’est avec une énergie libératrice qu’elle épanche son cœur, sur une partition musicale subtilement métissée.


Voir les infos pratiques