Social Tw. Fb.
Danse

Mercredi

27 Avril 2016
Depuis qu'il a séjourné au CERN dans le cadre d'une résidence d'artiste, on pourrait croire que le chorégraphe Gilles Jobin voit frissonner l'infiniment petit à l'oeil nu. Il s'inspire de la danse des quarks, particules élémentaires, pour créer des pièces captivantes où la musique de l'univers s'incarne à travers les déplacements aléatoires, les mouvements constants et la précision des interprètes.

Après Quantum où six danseurs figuraient la révolution cosmique dans des diagonales fluides, des croisements contrôlés et des déplacements où les interprètes semblaient aimantés les uns par les autres, le chorégraphe est sur scène avec Susana Panadès Diaz, danseuse emblématique de sa compagnie. Avec Força Forte, Gilles Jobin propose une déconstruction abstraite d'une relation en la mettant en lien avec la force fondamentale qui permet de maintenir les quarks ensemble. Et surprise, plus la distance entre les particules augmente et plus la force interagissant entre elles augmente proportionnellement. La vie, quoi!
Chorégraphie Gilles Jobin
Avec Bruno Cezario et Suzana Panadès Diaz

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler