Danse

fantasia

| Danse

De et avec Ruth Childs

Ruth Childs présente fantasia, une chorégraphie à découvrir du 20 au 24 novembre 2019 à l’Arsenic, Lausanne.

Des musiques qui ont bercé son enfance passée dans le monde de l’art moderne américain, Ruth Childs retient les intuitions de mouvements irréfléchis qui la traversent quand elle en écoute les thèmes.

Les grands thèmes surtout, ceux des orchestres symphoniques qu’elle fréquente avec son père à New York: Beethoven, bien sûr, Tchaï kovski et son Cassse-Noisette, les danses slaves de Dvořák, La Marche de Radetzky de Strauss…

En entendre la moindre des notes éveille la fantaisie de son corps, loin des mouvements illustratifs que l’inconscient collectif lie à ces airs célèbres. De ces vocabulaires chorégraphiques instinctifs, de ces impulsions inexpliquées, de ces mémoires résiduelles, elle compose une danse: son premier solo, fantasia.


En relation avec le spectacle: Rencontre avec le Collectif (c)ouverture, 15 minutes après le spectacle, dans le café de l'Arsenic. Le Collectif (c)ouverture est un collectif indépendant créé par de jeunes passionné·e·s d’art qui proposent ponctuellement une rencontre après les spectacles pour échanger sur les œuvres vues. Ces discussions libres et ouvertes à tou·te·s, souvent en présence des artistes.


Voir les infos pratiques