Danse

Faits et gestes | Noé Soulier

| Danse | Contemporaine

Concept et chorégraphie Noé Soulier
Avec Anna Massoni, Norbert Pape, Nans Pierson et Noé Soulier

Faits et gestes, une pièce chorégraphique de Noé Soulier à découvrir au Théâtre Sévelin 36 à Lausanne les 8 et 9 mars dans le cadre du Festival Les Printemps de Sévelin 2018.

Faits et gestes développe un répertoire d’actions orientées vers un but, mais vidées de leur contexte : coups de pied dans le vide, lancers de ballons sans ballon, sauts sans obstacles… Les gestes, ainsi vidés de sens, en sont hachés menu jusqu’à l’abstraction. Sur un plateau vide et souvent dans le silence, les quatre danseurs, dont Noé Soulier, mitraillent cette partition inconfortable d’élans stoppés nets, de retournements rythmiques, de frottements de textures contrastées… Chacun dans sa bulle, mais connecté aux autres, ils répètent leurs gestes et les rencontres s’opèrent au gré du hasard.

Noé Soulier a étudié au CNSM de Paris, à l'École Nationale de Ballet du Canada, et à P.A.R.T.S. Il a obtenu un master en philosophie à l’Université de Paris IV - Sorbonne. En 2010, il est lauréat du premier prix du concours Danse Élargie, organisé par le Théâtre de la Ville et le Musée de la Danse. Noé Soulier interroge la manière dont on perçoit et dont on interprète les gestes à travers des dispositifs multiples : chorégraphie, installation, essai théorique et performance.
 

 
 Autour du spectacle 

Rencontre avec Noé Soulier - Jeudi 8 mars à l'issue du spectacle. Animée par Florence Grivel, journaliste RTS.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande