Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Mardi

13 au 14 Septembre 2016
Du désir d’horizons une chorégraphie de Salia Sanou à voir à l’Esplanade du Lac à Divonne-les-bains les 13 et 14 septembre 2016.

Comment survivre à la violence du déracinement? La nouvelle création du très prometteur Salia Sanou donne une réponse sincère et solidaire, imprégnée de ses expériences. Car le chorégraphe a animé, plusieurs mois durant, des ateliers de danse pour des réfugiés maliens du camp de Sag-Nioniogo, dans la poussière rouge du Burkina Faso, avec le soutien de la fondation African Artists for Development et du Haut-Commissariat aux réfugiés.

Avec Du désir d’horizons, celui qui s’est formé auprès de Germaine Acogny (vue à La Bâtie en 2015) questionne ici l’exil: celui qui frappe les "étranges étrangers" d’un monde globalisé, et celui que l’on garde au tréfonds de soi. Sur scène, huit interprètes – danseurs, récitante, réfugiés – décortiquent la tension, l’attente, le déchirement. Par ces multiples états, le Burkinabé explore les mémoires individuelles et collectives de ces départs forcés. Une création d’une brûlante actualité.
Conception et chorégraphie Salia Sanou
Avec Valentine Carette, Ousséni Dabaré, Catherine Denecy, Elithia Rabenjamina, Jérôme Kaboré, Mickael Nana, Soa Ratsifandrihana et Marius Sawadogo

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler