Danse

Dreams & Voyager | Compagnie Enra

| Danse

| Genre complémentaire : Cirque, Vidéo

Avec le soutien du Théâtre Benno Besson

Dreams & Voyager, des chorégraphies entre danse, cirque et vidéo de la Compagnie Enra, à découvrir les 30 et 31 août 2019, à l'Y-Parc de Yverdon-les-Bains, dans le cadre du Numerik Games Festival.

A quelle dimension appartient-on? C’est sans doute la question qui vous taraudera au long de ces deux spectacles. Car Enra, célèbre troupe japonaise dont les performances allient art vidéo et spectacle vivant, défie les conventions spatiales, temporelles et physiques, grâce à la synchronisation transparente de mouvements physiques et de projections numériques poétiques.

En utilisant des nuances vibrantes de couleurs primaires, une géométrie de type Tetris à plusieurs dimensions, et les contrastes créés par la superposition de silhouettes humaines et digitales, les performances d’Enra sont tout autant des plongées dans le futur que des invitations à voyager dans un nouveau monde d’expression: leur art entremêle avec virtuosité arts martiaux, gymnastique, ballet classique, jonglerie et danse contemporaine.

Introduction au spectacle: Par Georges Grbic et Izabella Pluta, auteure notamment de L'acteur et l'intermédialité - Les nouveaux enjeux pour l'interprète et la scène à l'ère technologique (L'Âge d'Homme, 2011). Le 30 août, à 20h, avant la représentation: .


Voir les infos pratiques