Social Tw. Fb.
Danse

Dimanche

1 Mai 2016
3e étage réinterpréte à sa manière la forme du gala, à travers une succession de courtes pièces, souvent virtuoses, intégrées dans une mise en scène imaginative qui fait de l'ensemble un spectacle à part entière, portant pleinement la marque de son créateur, Samuel Murez. Des thèmes se nouent, des motifs se créent, des personnages reviennent. Pour un peu, on pourrait croire que l’on assiste, non plus à un gala, mais à un ballet d’un nouveau genre - quelque part entre danse, cinéma, mime et théâtre.

3e étage cherche depuis toujours à explorer les différentes facettes de la virtuosité, qu'elle soit celle d'un ballet de Petipa ou d'une pièce de Forsythe. Dans ce programme en clair-obscur, mêlant reprises et créations, on la retrouve intacte, toujours au bord du déséquilibre, confrontée à de nouveaux enjeux. Entre débauche virtuose et explosion théâtrale, Désordres se déploie dans un jeu permanent entre sérieux et humour, convention et transgression, ordre et folie.


3e étage est un groupe de danseurs de l’Opéra de Paris aussi doués qu'irrévérencieux. Ces artistes que l'on peut voir au Palais Garnier dans les plus grands rôles des ballets classiques et dans les chefs-d’œuvre de la danse contemporaine se produisent dans cette formation à leur propre titre, avec l'aimable autorisation de Brigitte Lefèvre, directrice de la danse de l'Opéra de Paris.
Chorégraphie Samuel Murez et Raul Zeummes
Chorégraphie Samuel Murez et Raul Zeummes
Avec 10 solistes et danseurs de l’Opéra de Paris

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler