Pluridisciplinaire

Demolition Party | Olivia Csiky Trnka - Full Petal Machine

| Danse | Théâtre

| Genre complémentaire : peinture, vidéo

Olivia Csiky Trnka, jeu - Jana Trnka, peiinture et jeu - Frank Williams, création sonore et jeu- Louis Sé, dispositif vidéo et jeu

Demolition Party, un spectacle d'Olivia Csiky Trnka à découvrir le 17 mars 2021 à L'Echandole, Yverdon-les-Bains, dans le cadre du festival des Autofictions.

Après son solo martien intitulé Protocole V.A.L.E.N.T.I.N.A présenté à L’Echandole en 2018, la jeune comédienne et performeuse suisse d’origine slovaque s’entoure de singuliers compagnons pour créer un nouvel objet théâtral non identifié sur les souvenirs et les attentes d’une génération.

Nous sommes invités à une Garden Party en compagnie d’une peintre slovaque née en 1950 (Jana Trnka), de sa fille metteure en scène décalée et protéiforme (Olivia Csiky Trnka), d’un rockeur américain aux racines classiques (Frank Williams) et d’un vidéaste alsacien passé par les mathématiques, le violon et la danse (Louis Sé).

Soudain, parmi les peintures animées, surgit La Cerisaie de Tchekhov: un peu de griotte à la vodka et Jana devient une griottes émigrée tandis que Frank incarne un Lopakhine amoureux.

Mais la fête ne peut pas durer éternellement... Entre la douceur des souvenirs dans les jardins de notre enfance et notre stupeur face à la nature que l’on aurait trahie, cette réception printanière nous convie dans une autofiction fantasmatique qui entremêle les liens entre est et ouest, neige et tropiques, boum et sieste, enracinement et errance.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...