Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Jeudi

14 au 17 Mars 2024
14 Mars 2024
-
17 Mars 2024
Davi Pontes et Wallace Ferreira présentent Repertório N.3, une performance à découvrir du 14 au 17 mars 2024 à l'Arsenic, Lausanne.

Deux artistes brésilien·xs se sont réuni·xs en 2018, déterminé·xs à créer une chorégraphie d’autodéfense pour faire face à la violence physique, imaginaire et épistémologique.

Repertório n.2 avait été présenté en juin 2023 à l’Arsenic, Davi Pontes et Wallace Ferreira poursuivent leur recherche avec ce nouvel épisode. Repertório vise à déconstruire l’idée de la généralisation de la violence et cherche à établir une nouvelle façon de comprendre et de représenter les expériences des minorités. Cette recherche s’appuie sur des études postcoloniales, de genre et de race pour questionner la violence et permettre de conjurer celle-ci. Il s’agit ici de saisir comment un corps et ce dont il est chargé, élabore sa propre capacité à se défendre. Comment performer la violence sans la soutenir pour autant ? En mettant en mouvement ce répertoire chorégraphique d’autodéfense, Davi Pontes et Wallace Ferreira proposent de bousculer les esprits et les idées par le corps en proposant diverses stratégies de résistance : une manière puissante et endurante de rester au monde en peuplant les imaginaires de fantasmes visionnaires.


Dans le cadre de Programme Commun

Davi Pontes, Wallace Ferreira, conception et performance

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.