Social Tw. Fb.
Danse

Mardi

12 Avril 2016
Considérée comme la chorégraphe la plus excentrique de la Corée du Sud, Eun-Me Ahn a présenté ses créations dans les plus grands festivals internationaux. Pour Dancing Grandmothers, sa dernière création, la Pina Bausch de Séoul s’est intéressée au thème de l’âge en proposant un voyage dans le temps et le mouvement, une transe collective réunissant des jeunes danseurs de sa troupe et des grands-mères coréennes dotées d’une énergie contagieuse.

Âgées de 60 à 90 ans, elles sont paysannes, coiffeuses, marchandes, pharmaciennes… Caméra au poing, la chorégraphe les a débusquées au fin fond de la Corée du Sud pour raviver les braises de la joie de danser. Une douzaine d’entre elles passent de l’écran à la scène avec neuf jeunes interprètes d’une agilité et d’un dynamisme insolent. La musique techno orchestre la réconciliation des générations. Des chansons populaires réveillent la flamme des années 1960. Le kitsch asiatique explose, alliant couleurs acidulées et costumes voyants. À mesure que se partagent les souvenirs, le présent se réinvente tout en tendresse et en douceur. Attendez-vous à un spectacle qui sort de l’ordinaire!

Dans le cadre de Steps, festival de danse du Pour-cent culturel Migros.
Chorégraphie, direction artistique et mise en scène Eun-Me Ahn
Interprétation Eun-Me Ahn, Hyosub Bae, Jihye Ha, Youngmin Jung, Hyekyoung Kim, Hyungkyun Ko, Eisul lee, Kibum Kim, Hyunwoo Nam et Sihan Park

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler