Social Tw. Fb.
Pluri

Jeudi

27 Mai 2021
Un colloque et un déflié de mode inclusive à découvrir le 27 mai 2021 à la Comédie de Genève, dans le cadre de Out of The Box..

La mode inclusive propose un design adapté aux différents types de handicap, et offre de nouvelles réponses et représentations, à travers une recherche s’adressant autant au design qu’aux campagnes de communication, pour dépasser les canons classiques de la beauté. Ce colloque présentera le premier Manifeste suisse de la mode inclusive, les résultats du workshop Mode inclusive entre design et mouvement organisé à la HEAD – Genève, et les produits et services de designers de mode.

Programme:

14h00, Colloque Tu es canon. Pour un manifeste de la mode inclusive
- Lancement du Manifeste de la mode inclusive.
- Corps 2 femmes”, performance de Caroline de Cornière et Maud Leibundgut.
Présentation des habits et accessoires réalisés lors du workshop de la HEAD – Genève, en présence de Caroline de Cornière, Maud Leibundgut, Natalia Solomatine et les élèves. Innovation Booster, par Benjamin Nanchen. Le sac Trasporta de AtoZED, par le designer Alain Zanchetta.
- Une révolution dans la mode inclusive, une transformation de l’industrie de la mode. Par Craig Crawford, directeur et fondateur de la marque Differently Enabled (UK), et Verena Ziegler (CH-DE), directrice et fondatrice de l’entreprise BeAwear. Consultez le Blog d’ASA-Handicap mental www.tu-es-canon.ch pour tout savoir sur la mode inclusive!

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles et sur inscription ICI


18h00, Défilé de mode inclusive
«Accompagné par l’artiste François Burland et la chorégraphe Uma Arnese, le styliste mettra en valeur ses créations dans une parade haute en couleurs, où le mouvement, la rencontre, le clin d’œil et la joie prendront toute leur place. Plus qu’un défilé de mode, un cortège unique où chacun accompagnera l’autre pour lui faire honneur». (Florence Grivel)

Gabi Fati imagine des ponts entre différentes cultures, fait se rencontrer des singularités pour les faire vibrer à l’unisson. Gabi Fati est un styliste de 23 ans originaire de Guinée Bissau, diplômé au Cofop – Centre d’orientation et de formation professionnelle vaudois. En 2020, il a fondé la marque FAKO avec Sekou Alieu Kosiah. Ensemble, ils ont reçu la Distinction de la Fondation Jacqueline Oyex et ont présenté leur collection au MuMode – Musée suisse de la Mode d’Yverdon-les-Bains.

Avec le support de l’association Nela, structure de soutien à la transition des jeunes migrants, Gabi Fati s’est lancé un défi: celui de créer une collection de mode sur mesure, décomplexée et hors des clichés qui nous entourent. Il a convoqué une trentaine de mannequins choisis parmi des personnes de toutes origines, genres, habilités et milieux sociaux.


En relation avec le programme: événements en mode Relax.

Out of the Box propose un service de retour au domicile pour les personnes en situation de handicap résidentes sur le canton de Genève. Inscription indispensable auprès de nicole.reimann@caploisirs.ch
Uma Arnese, soutien à la mise en scène

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler