Danse pour enfant / famille

Chotto Xenos | Akram Khan

| Danse | Spectacle pour enfant / famille

Dès 8 ans

Sue Buckmaster, mise en scène et adaptation
Avec Guilhem Chatir ou Kennedy Junior Muntanga

Chotto Xenos, une chorégraphie de Akram Khan à découvrir les 6 et 7 mars 2021 à L'Octogone, Pully.

«Nos processus de paix futurs nécessitent que nous inspirions aux jeunes générations la tolérance et que nous leur apprenions à repérer les racines du conflit et à savoir les gérer.»

Inspiré par Xenos, le plus récent, et plusieurs fois primé, spectacle solo de Akram Khan, et suite au succès de Chotto Desh, Chotto Xenos est une production de danse captivante invitant les jeunes spectateurs à remonter le temps pour qu’ils puissent explorer les histoires trop souvent oubliés et passées sous silence des soldats, offrant ainsi de nouvelles perspectives pour notre présent et notre futur.

Comment la guerre éclate-elle? Comment finit-elle? Cela dépend de qui raconte l’histoire. Des éléments de Xenos seront entrelacés avec des contenus appropriés aux enfants pour une nouvelle production unique. De nos jours, les enfants sont exposés aux images de guerres sur les réseaux sociaux et aux conflits comme passe-temps dans les jeux vidéo. Ils méritent d’avoir un espace pour réfléchir de manière créative à ce que cela signifie pour eux, aux vies de leurs proches, et au monde dans lequel ils vont grandir.

Ils n’ont souvent qu’une connaissance trop partielle de l’histoire de la guerre, enseignée par des récits indifférents à la réalité individuelle des soldats, à leurs origines et à leurs motivations. Réinterprété pour toute la famille, le spectacle captive aussi bien les adultes que les enfants par sa puissance et ses mouvements de danse qui, longtemps après, continuent de résonner en nous.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...