Danse

CHERS | Kaori Ito

| Danse

Avec Marvin Clech, Jon Debande, Nicolas Garsault, Louis Gillard, Delphine Lanson, Léonore Zurfluh

Chers, une chorégraphie de Kaori Ito à découvrir le 5 décembre 2020 à L'Octogone, Pully.

Kaori Ito, chorégraphe et danseuse reconnue, exprime l’intime dans sa dernière création.

Elle explore ce qui nous définit dans nos parcours de vie, le défi dès la naissance de se retrouver face à l’impossibilité de la perte des êtres chers. Comment rencontrer l’autre malgré la disparition?

Face à ce dilemme, au Japon une cabine téléphonique aux allures simples joue un rôle crucial. Elle apporte, si ce n’est une réponse, un moyen d’expression pour les âmes esseulées en quête de contact. Le «téléphone du vent» attire des milliers de personnes parfois de très loin pour converser avec leurs défunts.

Vérité ou mirage, ce besoin de retrouver le lien perdu devient une inspiration pour la chorégraphe. Pour Chers, elle s’empare de cette charge émotionnelle et approfondit ces liens épistolaires en sollicitant de chaque interprète l’écriture d’une lettre à un proche disparu.

Cinq danseurs et une actrice qui s’adressent avec leurs propres mots à leurs morts, pour ensuite les interpréter en danse. Une performance qui exprime cet affect avec une intense énergie de dernière tentative pour contrer l’absence. Un tableau fort pour illustrer le lien, la perte, le besoin de contact, réunis en une danse destinée aux fantômes et aux vivants.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...