Danse

Casse-Noisette | Théâtre Opéra et Ballet de Dniepr

| Danse | Classique / Ballet

Casse-Noisette, un ballet de Tchaïkovski et Petipa interprété par le Théâtre Opéra et Ballet de Dniepr, un spectacle à découvrir le 20 novembre 2020 à la Salle Métropole, Lausanne.

Spectacle reporté du 22 mars.

L’histoire d’une jeune fille qui, la veille de Noël, s’en va au pays des rêves où son Casse-Noisette, reçu par son Oncle, se transforme en Prince Charmant, fascine petits et grands.

En l’espace de quelques heures, vous serez emporté dans le monde du romantique et de l’imaginaire, des rêves et des désirs… La première représentation du ballet Casse-Noisette eut lieu au Théâtre Mariinsky de St-Pétersbourg, au mois de décembre 1892.

Le scénario venait à l’époque d’un gourou du ballet, Marius Petipa. Lev Ivanov était quant à lui chargé de sa mise en œuvre. Malgré quelques divergences entre les principaux acteurs à l’origine du ballet, le travail en valait la chandelle: à peine quelques années plus tard, la danse des flocons de neige d’Ivanov était considérée comme un chef-d’œuvre de la danse classique et les ballerines s’arrachaient déjà le rôle de la fée.


Voir les infos pratiques