Danse

Cartes Blanches

| Danse | Hip Hop

Avec (sous réserve de modifications) Yann Abidi, Rémi Autechaud, Kader Belmoktar, Brahim Bouchelaghem, Rachid Hamchaoui, Hafid Sour

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
lereflet.ch



Cartes Blanches, des improvisations sur le parcours de laCie Käfig de Mourad Merzouki, à découvrir le 16 mai 2020 au Reflet – Théâtre de Vevey.

En 2017, la Cie Käfig a conquis le cœur du public du Reflet avec Pixel. Pour fêter les vingt ans de sa compagnie, Mourad Merzouki, chef de file du hip-hop, a choisi de rassembler six danseurs emblématiques de son parcours.

À travers diverses scènes et constellations, le chorégraphe s’appuie sur le savoir-faire des six danseurs pour passer en revue deux décennies d’histoire et présente: Cartes Blanches.

Un témoignage du chemin parcouru, sous forme d’un cocktail – tantôt effréné, tantôt poétique – qui ne craint pas de laisser, par instant, pointer la nostalgie. Les scènes se déroulent au milieu d’une impressionnante collection de tapis, de canapés et de fauteuils qui forment un salon chaleureux, accueillant et confortable.

La troupe, entièrement masculine, se sert de ce décor comme d’un terrain de jeu et se lance dans une pièce de hip-hop qui comble toutes les attentes, tant elle combine dynamisme, rapidité et virtuosité. On se délecte, on s’émerveille... une nouvelle fois!


Dans le cadre de Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros

En collaboration avec la Fête de la Danse


Voir les infos pratiques