Danse

Big Sisters | Théo Mercier - Steven Michel

| Danse

| Genre complémentaire : arts visuels

Avec Laura Belgrano, Lili Buvat, Marie De Corte, Mimi Wascher

CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ

Conformément aux directives cantonales concernant le Coronavirus édictées ce vendredi 13 mars, les théâtres : Théâtre Vidy-Lausanne, Arsenic, Théâtre Sévelin 36 sont fermés au public jusqu’au 30 avril. La 6e édition du Festival Programme Commun initialement prévue du 25 mars au 5 avril 2020 n’aura donc pas lieu. 
Cette décision de santé publique aujourd’hui nécessaire pour le bien de toutes et tous, suscite une grande tristesse au sein des équipes artistiques, des équipes de nos théâtres qui se préparent depuis des mois pour proposer et partager ces créations artistiques avec le public.

Dès le 17 mars des solutions de report et de remboursement seront proposées.






Big Sisters, une chorégraphie et un spectacle de Théo Mercier et Steven Michel à découvrir du 3 au 5 avril 2020 au Théâtre de Vidy dans le cadre du Festival Programme Commun.

LES HORAIRES DES REPRÉSENTATIONS AYANT LIEU PENDANT LE FESTIVAL PROGRAMME COMMUN - DU 25 MARS AU 5 AVRIL - SERONT COMMUNIQUÉS EN DÉCEMBRE

Le plasticien Théo Mercier et le chorégraphe Steven Michel reviennent à Vidy avec Big Sisters. Quatre danseuses âgées de 23 à 65 ans entrent en métamorphose et mettent en lumière les fantasmes et stéréotypes sur les corps des femmes.

Après Affordable Solution for Better Living (Vidy, 2019), drame domestique dans lequel un individu fabrique son identité masculine en construisant une étagère IKEA, Steven Michel et Théo Mercier poursuivent leur exploration du genre, du biopouvoir et du domestique avec une pièce pensée et conçue avec quatre danseuses âgées de 23 à 65 ans, Laura Belgrano, Lili Buvat, Marie De Corte et Mimi Wascher.

Imaginé à la manière d’un film expérimental, Big Sisters est une fresque cinématographique et kaléidoscopique sur les femmes et leurs représentations, alternant de manière fractale autoportraits et portraits mis en scène, science-fiction et reconstitutions historiques. À la fois fantômes, vaisseaux, capitaines, missiles et planètes, les corps des quatre sœurs sont des capsules à voyager dans les temps.

Ces corps-combats politiques et poétiques d’une guerre de libération millénaire mettent en lumière la chorégraphie complexe des regards, des fantasmes et des projections qui sont en jeu dans la mise en scène de corps féminins. Dans la cuisine moderne, sous les lunes d’un grand sabbat, dans les forêts humides ou à l’intérieur des réseaux cybernétiques, un rituel festif et jouissif célèbre l’énergie vi- tale et invite chacun·e à prendre conscience de son pouvoir et à le mettre en œuvre.


Voir les infos pratiques
Vidygital - Vidy