Danse

Béjart Ballet Lausanne - La IXe Symphonie | Maurice Béjart - Ludwig van Beethoven

| Danse | Classique / Ballet

Béjart Ballet Lausanne - Tokyo Ballet - Sinfonietta de Lausanne - Chœur Pro Arte
David Reiland, direction

Le Béjart Ballet Lausanne interprète La IXe Symphonie de Beethoven chorégraphiée par Maurice Béjart, du 23 au 27 juin 2020 à la Vaudoise aréna, Lausanne-Malley.

Spectacle reporté du 12 au 17 juin 2020. Les billets restent valables*

"La IXe Symphonie n’est pas simplement un ballet mais la participation humaine profonde à une œuvre qui appartient à l’humanité entière et qui est, ici, non seulement jouée et chantée, mais dansée", déclarait Maurice Béjart, cinq ans après les représentations triomphales de La IXe Symphonie à Lausanne.

Gil Roman, directeur artistique du Béjart Ballet, reprend le manifeste du chorégraphe composé sur le chef-d’œuvre de Beethoven dont on célébrera alors le 250e anniversaire de la naissance. Du 12 au 17 juin 2020, 250 artistes de toutes origines présenteront La IXe Symphonie. Réunis autour des 40 danseurs du Béjart Ballet Lausanne, le Tokyo Ballet, le Sinfonietta de Lausanne et le Chœur Pro Arte Lausanne sous la direction de David Reiland interpréteront ce manifeste artistique pour une humanité solidaire.

Culminant avec L’Ode à la joie de Schiller, il dresse l’union entre les peuples comme rempart à la folie du monde. Depuis sa création au Cirque Royal de Bruxelles en 1964, La IXe Symphonie a parcouru le monde.
 

*Les billets du 12 juin 2020 sont valables pour la représentaion du 23 juin 2021

Les billets du 13 juin 2020 sont valables pour la représentaion du 26 juin 2021

Les billets du 14 juin 2020 sont valables pour la représentaion du 27 juin 2021

Les billets du 16 juin 2020 sont valables pour la représentaion du 24 juin 2021

Les billets du 17 juin 2020 sont valables pour la représentaion du 25 juin 2021
 

 

 


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy