Danse

Basso Continuum - 7 danses grecques | Béjart Ballet Lausanne

| Danse

| Genre complémentaire : Néoclassique

Le Béjart Ballet Lausanne interprète des chorégraphies de Maurice Béjart et Gil Roman, du 2 au 11 octobre 2020 à l'Opéra de Lausanne.

Privé de public depuis le début de la pandémie, le Béjart Ballet Lausanne retrouve enfin le chemin de la scène, celle de l’Opéra de Lausanne qui lui confie l’ouverture de sa nouvelle saison.

La compagnie présente Basso Continuum, dernière création de son directeur artistique Gil Roman, et 7 danses grecques de Maurice Béjart.

Après Tous les hommes presque toujours s’imaginent, fruit de la rencontre avec le compositeur américain John Zorn en 2019, Gil Roman propose Basso Continuum, chorégraphie imaginée sur les compositions du lausannois Richard Dubugnon.

Récipiendaire du Prix culturel vaudois Musique en 2014, nominé aux Victoires de la Musique classique en 2016, Richard Dubugnon interprète en direct à la contrebasse ses musiques sur scène.

Deuxième pièce chorégraphique au programme de la soirée, 7 danses grecques de Maurice Béjart, réglée sur la musique de Mikis Theodorakis. "Un ballet, disait le créateur du BBL, où la Grèce – aux dires des Grecs – est d’autant plus présente que les emprunts à son folklore sont minimes".


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...