Danse

Bang Bang | Manuel Roque

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie et interprétation Manuel Roque

Bang Bang, une pièce chorégraphique de Manuel Roque à découvrir au Théâtre Sévelin 36 à Lausanne les 3 et 4 mars dans le cadre du Festival Les Printemps de Sévelin 2018.

Bang Bang saute et rebondit une heure durant. La partition chorégraphique développée par Manuel Roque est une épreuve. Il se met de manière ultime face à l’injonction de performance qui nous est faite chaque jour. Il pousse le dépassement de soi à la limite de la résistance physique, lorsque les failles du danseur se font jour, où continuer devient presque désespéré. Ce chorégraphe québécois, à la fois plein d’énergie et très sensible, présentera ce solo au Printemps de Sévelin.

Après une formation multidisciplinaire en piano, en théâtre et en cirque, Manuel Roque accomplit le grand saut qui le propulse dans le monde de la danse. Il endosse rapidement le rôle d’interprète pour les chorégraphes Paul-André Fortier, Sylvain Émard, Marie Chouinard ou Peter James. Tout en poursuivant ses collaborations avec le milieu du cirque, l’enseignement et l’interprétation, il se lance dans la création chorégraphique. Bang Bang, a reçu le prix de la meilleure œuvre chorégraphique québecoise en 2017 et Manuel Roque celui du meilleur interprète.
 

 
 Autour du spectacle 

Rencontre avec Manuel Roque - Samedi 3 mars à l'issue du spectacle. Animée par Philippe Saire.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande