Danse

Antilopes | Nagi Gianni

| Danse | Contemporaine

Avec Elie Autin, Marius Barthaux, Chienne de Garde, Florian Schlessmann, Katarzyna Sikora, Nancy Stamatopoulou

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ


Antilopes, un spectacle de Nagi Gianni à découvrir le 23 janvier 2020 à l'Arsenic, Lausanne.

Antilopes est une pièce pour survivre, prospérer et imaginer un avenir possible, faire face à une crise, trouver du réconfort, collaborer sur des solutions, étendre le monde vers l’extérieur et tout donner.

L’œuvre chorégraphique de Nagi Gianni transporte un désir émancipateur dans un univers entre laboratoire et jeu vidéo, où se redessinent des paysages physiques, émotionnels et sociaux, faisant apparaître des assemblages inattendus et libres comme points de départ pour une relation à l’autre.

L’arène blanche devient une piste de jeu pour cinq performeur·euse·x·s, dont les corps sont retournés à un état embryonnaire. Notre savoir sur ces organismes et leurs affects se construit dans un ensemble d’interactions mi-amicales, mi-agressives, produisant une certaine distance par rapport à la norme. Les frontières entre curiosité et nécessité, entre humanité et animalité, entre chair et métal s’y brouillent afin de tenter l’invention d’une nouvelle histoire…

Artiste pluridisciplinaire, Nagi Gianni se forme dans les arts visuels à la HEAD de Genève. Parallèlement il développe son approche au corps et au mouvement en suivant des workshops de danse et en collaborant régulièrement avec des performeur·euse·x·s, des chorégraphes et des metteur·euse·x·s en scène.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...