Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Mercredi

5 au 6 Juillet 2017
55, une chorégraphie de Radouan Mriziga à découvrir à la Cathédrale Notre Dame à Lausanne les 5 et 6 juillet dans le cadre du Festival de la Cité 2017.

55, comme les 55 minutes d'un spectacle presque architectural construit sur la déclinaison du chiffre 5 et les mesures du corps du danseur. L'artiste/géomètre arpente le plateau et trace au sol les formes issues d'un enchaînement de tâches élémentaires. Le corps/outil matérialise alors dans l'espace un motif complexe; traits, courbes et cercles qui rappellent les arabesques de l'ornement oriental comme les lignes minimales du Bauhaus. Il calcule les dimensions et les distances avec les membres de son corps qui lui servent d’outils de mesure comme autrefois.

Jusqu'au XVIIIe siècle il n'existait aucun système de mesure unifié. Lorsque la Cathédrale a été construite le système métrique était encore bien loin d’être adopté! Ces mesures faites avec le corps mettent en relation les dimensions humaines et celles imposantes de l’édifice dans lequel le spectacle a lieu. Elles rappellent qu’aussi majestueux que puissent être les constructions architecturales, elles ont été réalisées par des corps humains dont la taille est relativement réduite. Fonctionnel et fascinant.
Chorégraphie et interprétation Radouan Mriziga

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.