Danse

25 ans de hip-hop

| Danse | Hip Hop

Coordination artistique Farid Berki (Théâtre de Suresnes)
Avec Peter Bordage, Isabelle Clarençon, Magali Duclos, Ingrid Estarque, Mickael Alberi, François Lamargot, Valentin Loval…

25 ans de hip-hop, une fête du théâtre de Suresnes à découvrir à l'Octogone, Théâtre de Pully le 15 février 2019.

Il est de ces propositions de spectacles indiscutables. Celui des 25 ans de Hip Hop est de celle-là. Comment imaginer que cela se passe en dehors de l’Octogone? Souvenez-vous: en 1997, le théâtre de Pully fût le premier à accueillir le hip hop sur son plateau. C’était dans le cadre d’une soirée réunissant la toute jeune compagnie Montalvo-Hervieu qui connut par la suite un parcours fulgurant et le champion du monde de la catégorie, Storm. La soirée fût d’anthologie. Le ton était donné. Au fil des saisons, d’autres compagnies furent invitées qui s’installèrent durablement dans le paysage de la danse urbaine: Cie Kafig, Cie Blanca Li, Cie Denis Plassard, Cie Melting Spot, le brésilien Bruno Beltrao, Angelin Preljocaj, Sylvain Groud, n’en jetons plus!

Le théâtre de Suresnes a décidé cette fête et c’est avec bonheur que l'Octogone, Théâtre de Pully l’accueille. Tout un pan de l’histoire du hip hop sera mis à l’honneur à travers des extraits de pièces emblématiques telles que Macadam, Macadam de Blanca Li, Boxe Boxe de Mourad Merzouki, Paradis de Montalvo-Hervieu. Ce soir-là, 14 danseurs vont "breaker" sur Bach ou sur Haendel, "smurfer" en couple et surtout s’affranchir des codes et des préjugés. En bref, un véritable feu d’artifice auquel vous êtes conviés toutes générations confondues!


Voir les infos pratiques