Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

8 Mars 2024
8 Mars 2024
Yumi Ito Trio, un concert à découvrir le  8 mars 2024 au Chorus Jazz Club, Lausanne.

Yumi Ito vit et travaille à Bâle, se produit régulièrement dans le monde entier et a partagé la scène avec des artistes tels que Al Jarreau, Becca Stevens, Nils Petter Molvaer et Mark Turner.

Elle a étudié le chant jazz à la Haute école des arts de Zurich où elle a obtenu son bachelor en 2015. Elle a également suivi l’enseignement de Gretchen Parlato, Bob Stoloff, Jay Clayton et Bobby McFerrin lors d’un séjour de deux mois à New York. Elle complète son master à la Haute école des arts de Bâle en 2017 auprès de Lisette Spinnler, Guillermo Klein, Mark Turner, Jorge Rossy et Larry Grenadier, enchaînant avec le prestigieux « Focus Year » de la même institution

 Elle remporte en 2015 la Montreux Jazz Vocal Competition. La chanteuse, d’origine polonaise et japonaise écrit des pièces qui mêlent des éléments du jazz, de la pop en passant par la musique classique contemporaine et dans lesquelles l’improvisation occupent une place de choix.

Elle est accompagnée par deux superbes musiciens, le bassiste Nadav Erlich (Jeff Ballard, Malcolm Braff) et le batteur Iago Fernandez (Avishai Cohen, Jesse Van Ruller, Lionel Loueke).
Yumi Ito, chant, piano - Nadav Erlich, basse - Iago Fernandez , batterie

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.