Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

14 Juin 2017
L'ensemble suisse We Spoke sera en concert au Bourg de Lausanne le 14 juin 2017. Au programme: les nouvelles pièces de Simon Løffler et I-lly Cheng.

Premier ensemble suisse à avoir été en résidence à l’académie internationale de Darmstadt, We Spoke est rentré d’Allemagne avec une foule d’idées et de collaborations naissantes. Cette soirée ramène à Lausanne une partie de ce travail, en présentant deux collaborations particulièrement intéressantes.

Les nouvelles pièces de Simon Løffler et I-lly Cheng explorent toutes deux les instruments ‘fait maison’ et l’intégration directe avec de l’électronique. Les machines de Løffler manipulent des diapasons accordés au quart de ton, et les placent directement sur des micros de contact, créant des sons à la fois purs et créés de manière totalement analogique. Cheng utilise quant à elle des récipients transparents remplis d’eau, posés sur des membranes de haut-parleurs qui font danser et même sauter les gouttes d’eau dans le récipient.

Enfin, le festival N/O/D/E proposera un invité spécial pour cette soirée.

Au programme de ce concert:

H pour 4 machines à diapasons, création de la nouvelle version (2016/2017)
Simon Løffler (Danemark)

Touche Nature pour 4 récipients amplifiés, création (2017)
I-lly Cheng (Taiwan)

Nouvelle pièce pour pianiste et deux channels vidéo (2017)
Michael Beil (Allemagne)

Live 1
Ibn al Rabin

Live
Vincent Hänni

Live 2
Ibn al Rabin

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.