Musique

Victor Julien-Laferrière, violoncelle | Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL)

| Musique | Classique / Baroque

Simone Menezes, direction
Victor Julien-Laferrière, violoncelle
Orchestre de Chambre de Lausanne

Le violoncelliste Victor Julien-Laferrière et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) seront en concert à la Salle Métropole de Lausanne le 14 octobre 2018. Au programme: Schumann et Villa-Lobos. Ce concert s'inscrit dans le cadre de la série des Dominicales de l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL).

Étoile montante du violoncelle et Premier Prix du Concours musical international Reine Elisabeth de Belgique en 2017, Victor Julien-Laferrière nous emmène dans les méandres magistraux du Concerto pour violoncelle de Schumann. Célèbre pour ses Bachianas brasileiras qui mêlent folklore brésilien et écriture à la Bach, Villa-Lobos se réfère à Mozart pour composer sa Sinfonietta n°1, symbole de son style éclectique unique, basé sur la réinterprétation d’éléments nationaux et européens.

__Robert Schumann
Concerto pour violoncelle en la mineur, op.129

__Heitor Villa-Lobos
Sinfonietta n°1 en si bémol majeur, A 115 (à la mémoire de Mozart)
 

 
 Les Dominicales 

La série des Dominicales vous propose huit concerts le dimanche matin à la Salle Métropole et présente les grands chefs de demain. Une heure de musique sans entracte où vous pourrez entendre en soliste un des musiciens de l’OCL ainsi que de nouveaux talents internationaux. L’occasion également d’apprécier une œuvre symphonique par l’Orchestre de l’HEMU.
 
 
 Children’s Corner 

Activités d’éveil musical pour le jeune public, de 4 à 9 ans. Le dimanche matin durant les concerts de la série Les Dominicales.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande