Musique

Van Baerle Trio

| Musique | Classique / Baroque

Gideon den Herder, violoncelle
​Maria Milstein, violon
​Hannes Minnaar, piano

Le Van Baerle Trio sera en concert au Château d'Yverdon-les-Bains le 15 février 2018.

La venue des trois jeunes prodiges de cette formation, née en 2004, s’annonce comme l’un des grands moments de la carte musicale du Théâtre Benno Besson.

Ils sont trois, ils sont musiciens et l’expression "aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années", si chère au dramaturge Pierre Corneille, leur sied comme un gant. Tant leur talent est insolent. Et plus encore lorsque l’on sait que les membres du "Van Baerle Trio", soit Hannes Minnaar au piano, Gideon den Herder au violoncelle et Maria Milstein au violon, sont respectivement nés en 1984, 1986 et 1985, et cumulent déjà parmi les prix les plus prestigieux dans le domaine de la musique classique tout en ayant collaboré avec les plus grands orchestres du continent.

La formation rencontre en 2008 Menahem Pressler, pianiste du "Beaux Arts Trio", qui, depuis, fait le bonheur des amateurs de musique classique des plus grandes scènes européennes. Un plaisir qu’ils ont décidé de partager avec le public yverdonnois lors d’un concert qui promet déjà de s’inscrire comme l’un des points d’orgue de la saison musicale.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande