Musique

Trio Ponty - Lagrène - Eastwood et Omer Avital Quintet

| Musique | Jazz / Blues

Le Trio Ponty - Lagrène - Eastwood et le Quintet d'Omer Avital seront en concert au Chapiteau Cully Jazz le 16 avril 2018.

Trio Ponty - Lagrène - Eastwood
Imaginez la réunion de trois grands jazzmen dans un trio à cordes virtuose et sans limites. Une formation inédite, où les envolées lyriques du violon de Jean-Luc Ponty croisent les rythmes saccadés de la guitare de Biréli Lagrène, le tout enrobé par la contrebasse de Kyle Eastwood. L’été dernier, les trois maîtres du jazz ont décidé de mettre leurs projets respectifs de côté pour se lancer dans une nouvelle aventure exaltante. Dans un spectacle à la fois technique et mélodique, intimiste et entraînant, les 14 cordes se répondent avec un sens de l’écoute affuté. À travers un répertoire de standards et de compositions personnelles, le triangle instrumental fait transparaître un vrai plaisir de jeu et de partage qui embarquera le Chapiteau avec lui.

Omer Avital Quintet
Natif de Tel Aviv et issu d’une famille maroco-yéménite, le contrebassiste Omer Avital est un digne représentant de l’effervescence et de la diversité de la scène jazz actuelle. Dès la fin de ses études, il se fait remarquer par des musiciens de renommée internationale, jouant aux côtés notamment de Roy Haynes, Al Foster, Kenny Garret ou encore Brad Mehldau. En 2016, il sort le dixième album sous son nom et sa première collaboration avec le label parisien Jazz Village, intitulé Abutbul Music. Ancré dans la tradition hard bop, il incorpore ses influences plurielles – afrobeat, musique folklorique israélienne – et ses connaissances approfondies de la musique arabe à ses compositions. Entouré de son quintet agile, Omer Avital propose un jazz multiculturel virtuose mais toujours invitant.


Voir les infos pratiques
Hiver de danses - Thomas Hauert