Musique

Trio Eclipse

| Musique | Classique / Baroque

Avec Lionel Andrey, Sebastian Braun et Benedek Horváth

Le Trio Eclipse sera en concert dans la grande Salle de la Maison Pulliérane à Pully le 5 mai 2018 dans le cadre du Week-end Musical de Pully 2018.

Attention, voilà un des trios de pointe du pays! Même si en regard du classique trio violon-violoncelle-piano, la formation avec clarinette offre un répertoire moins vaste, elle a l’avantage d’ouvrir naturellement la voie vers des œuvres plus originales, des arrangements ou la création contemporaine.

Primé au prestigieux concours d’Osaka, le Trio Eclipse - composé de Lionel Andrey, Sebastian Braun et Benedek Horváth - nous emmène en voyage avec des œuvres du compositeur suisse expatrié à New York Daniel Schnyder, avec Nino Rota, qui évoque autant Cinecittà qu’Hollywood, avec George Gershwin et son fameux Un Américain à Paris. Pour couronner ce programme et en première mondiale, une création du jeune compositeur suisse Simon Heggendorn, commande du festival.


Pré-Concert de Mathieu Huang, piano

En ouverture du concert d’Eclipse, qui jette les ponts entre l’Amérique et l’Europe, le festival est très heureux de présenter Mathieu Huang, un jeune pianiste né à Boston, ayant vécu à Singapour, mais qui effectue son apprentissage musical à Lausanne avec une pédagogue filandaise, Marja-Liisa Marosi. Ajoutez à cela un programme russe pour un pré-concert enthousiasmant et sans frontière.

Retrouvez le programme complet du Festival Week-end Musical de Pully 2018 sur www.wempully.ch


Voir les infos pratiques