Musique

Tora Augestad, Joshua Weilerstein | Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) – Grands concerts

| Musique | Classique / Baroque | Contemporaine

Tora Augestad, mezzo-soprano - Joshua Weilerstein, direction

CRISE COVID-19 - CONCERT ANNULÉ
Informations de l'OCL


Tora Augestad et l’OCL interprètent Brahms, Bartok, Dvorak, Piazzolla, Golijov, Berio, Grainger, Gabriela Lena Frank, Burleigh, Copland, sous la direction de Joshua Weilerstein, les 13 et 14 mai 2020 à la Salle Métropole de Lausanne.

Lorsque les compositeurs savants s’approprient la musique folklorique, ils nous convient à un magnifique voyage réflexif aux sources de leur art. Chaussez avec l’OCL vos bottes de sept lieues pour un parcours exceptionnel à travers la richesse du patrimoine folklorique mondial et sa réélaboration par les plus grands compositeurs du XIXe siècle à nos jours, dont les remarquables Folksongs de Berio.

Avec Night of the Flying Horses de Golijov, Joshua Weilerstein retrouve une pièce qui faisait partie de son premier concert avec l’OCL, mais donnée ici dans une version avec voix solo.


__ Programme:

Johannes Brahms: Danse hongroise n°1 en sol mineur
Danse hongroise n°3 en fa majeur
Danse hongroise n°5 en fa dièse mineur, arr. A. Parlow

Béla Bartók: Danses populaires roumaines, Sz68

Osvaldo Golijov: Night of the Flying Horses, version avec voix solo

Luciano Berio: Folksongs

Antonín Dvořák: Symphonie n°6, 3e mouvement (Scherzo)

Percy Grainer: Molly on the Shore, version pour orchestra à cordes

Astor Piazzolla: Las Cuatro Estaciones Porteñas
Le Printemps

Gabriela Lena Frank: Coquetos, extrait de Leyendas

Harry Burleigh: Deep River

Aaron Copland: Variations on a Shaker Melody



En relation avec le concert: préface, à 19h


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy