Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

23 Mars 2019
Toccata, tango et fugue - Bach, Piazzolla, un concert par le bandonéoniste norvégien Per Arne Glorvigen et Jean-Christophe Leclère au clavecin à l'Église Saint-François à Lausanne le 23 mars 2019.

Une salade musicale, entre chorals, sonates et des histoires d’anges argentins, qui vous rappellera que le bandonéon est né en Saxe moins d’un siècle après la mort de Johann Sebastian Bach, dans le sillage du culte luthérien, pour trouver ses lettres de noblesse dans des bars à danser en Argentine…

Ce programme est un panaché de transcriptions en tous sens motivées par l’idée que les fugues de Piazzola auraient sans doute séduit le Cantor de Leipzig.

Per Arne Glorvigen appartient aux principaux bandonéonistes d’aujourd’hui. Ce n’est qu’à l’âge de 25 ans qu’il entre pour la première fois en contact avec cet instrument à Paris où il rencontre Juan José Mosalini, maestro argentin du bandonéon. Au bout de deux ans d’études avec Mosalini, et plusieurs séjours à Buenos Aires, Per Arne Glorvigen lance sa carrière de bandonéoniste professionnel. Ses rencontres personnelles avec des légendes du tango comme Piazzolla, Pugliese et Salgán, ainsi que son amitié proche avec le poète et historien Horacio Ferrer, ont par été déterminantes pour Glorvigen.
Per Arne Glorvigen, bandonéon
Jean-Christophe Leclère, clavecin

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.