Musique

Tire le Coyote + Roxane Bruneau

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Tire le Coyote et Roxane Bruneau seront en concert à L'Octogone, Théâtre de Pully le 6 juin 2018 dans le cadre du Festival Pully Lavaux à l'heure du Québec 2018.

Tire le Coyote
Tire le Coyote (alias Benoît Pinette) est un auteur, compositeur et interprète passionné de vieux folk, de blues et de country. Autant de tendances qui colorent son nouvel album : Désherbage. Un opus qui bénéficie d’un excellent accueil de la critique et du public. Ses textes se démarquent par leur poésie et une approche très sensible des sentiments. Père de deux enfants, fasciné par les âges de la vie, la force de l’amour ou encore la nature dans ce qu’elle a d’essentiel à l’humain, il signe des chansons qui nous vont droit au cœur.

Roxane Bruneau
À douze ans, Roxane Bruneau n’est qu’une gamine de banlieue qui rêve de "défoncer toutes les barrières" à coup de musiques. Toute jeune, elle commence donc à suivre des cours de guitare et, dès 2003, compose sa première chanson.

Timide mais branchée, Roxane Bruneau crée d’abord de courts sketchs via Instagram, Facebook et YouTube. Rigolo et culotté, leur humour fait mouche. Le virus Roxane s’étant répandu sur la toile, l’artiste peut alors voir ses premières chansons (dont Notre belle démence) arracher deux millions de visionnement.

En 2017, elle sort son premier album Dysphorie sur étiquette Artic. À nouveau, c’est un succès remarqué et remarquable. Dès les premiers mois, l’album s’écoule à plus de 10 000 copies certifiées Soundscan. Le premier single J’pas stressée atteint le sommet des palmarès et devient la chanson la plus populaire de l’an 2017 sur les ondes radiophoniques de la puissante station CKOI-FM. Sur le web, son clip est également visionné un million de fois.

Sur le web, le phénomène Rox (comme l’appellent ses fans) ne se dément pas davantage avec 100 000 followers Facebook, 18 500 abonnés YouTube et 12 000 abonnés Snapchat. Les armes de la jeune auteure-compositeure sont pourtant simples : du bagout, un humour cru, des rythmes piochés et plein de romances trash’n’tatouées.

Intense, baroque et personnelle, Roxane Bruneau propose un univers décomplexé, à son image. Entrée libre, mais like assurés.


Voir les infos pratiques
L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine