Social Tw. Fb.
Musique

Lundi

8 Avril 2019
Le trio de Théo Ceccaldi sera en concert au Temple de Cully le 8 avril dans le cadre du Cully Jazz Festival 2019.

Elu ″Révélation de l’année″ lors des Victoires du Jazz 2017, le violoniste Théo Ceccaldi s’impose aujourd’hui comme l’une des voix les plus singulières de la nouvelle scène musicale européenne. Depuis bientôt dix ans, ce boulimique de rencontres et d’aventures musicales apparaît dans un nombre incalculable de formations hétérogènes.

Avec son trio original – petit orchestre à cordes aventureux – il concilie fougue, lyrisme et sophistication formelle, naviguant savamment entre tradition chambriste occidentale et improvisation. Entouré par son frère Valentin au violoncelle et Guillaume Aknine à la guitare, Théo Ceccaldi investit le répertoire célébrissime de Django Reinhardt après avoir arpenté les terrains escarpés de l’improvisation libre. Empruntant tous les attendus du jazz manouche, le trio virtuose en magnifie les vertus et réactualise ses codes le confrontant à la liberté absolue de son inspiration.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.