Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

30 Octobre 2016
The Fairy Queen & Dido and Æneas, un opéra d’Henry Purcell à voir à l’Opéra de Lausanne le 30 octobre dans le cadre du Festival Bach de Lausanne 2016.

The Fairy Queen
Dans cette adaptation du texte de Shakespeare, c’est l’ensorcelant One Charming Night chanté par le Secret qui veille sur le sommeil de la Reine des fées. Le charme des airs confiés aux personnages allégoriques entendus dans cette suite – Nuit, Mystère, Secret, Sommeil – la richesse des intermèdes musicaux, une harmonie raffinée, caractérisent cet ultime et merveilleux masque de Purcell.

Dido and Æneas
La littérature a toujours constitué une abondante source d'inspiration pour les compositeurs à travers les âges. Si la seconde partie de ce programme prend L’Enéide de Virgile pour sujet du très aimé opéra de Purcell Dido and Æneas – un récit largement connu en Europe à cette époque –, la première partie prend sa source dans le jubilatoire A Midsummer Night’s Dream de Shakespeare. L’English Concert extrait de ce semi-opéra fantastique une suite de mouvements qui fait vivre les allégories de l’Amour, de la Nature, et, bien sûr, la magie.
Suite dite One Charming Night, extraits de The Fairy Queen
Semi-opéra en 5 actes avec prologue
Livret anonyme d’après A Midsummer Night’s Dream de William Shakespeare

Ensemble The English Concert
Direction et clavecin Harry Bicket

Dido and Æneas
Opéra tragique en 3 actes

Avec Susanna Hurrell, David Stout, Mary Beva, Sophie Junker et Hilary Summers

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler