Musique

Teatro dei Sensi | Ensemble Cappella Mediterranea

| Musique | Classique / Baroque

Leonardo Garcia Alarcon, orgue, clavecin et direction
Mariana Flores et Giuseppina Bridelli, sopranos
Eric Mathotn, Stephanie de Failly et Amandine Solano, violons
Margaux Blanchard, viole
Quito Gato, théorbe, guitare et percussions
Thomas Dunford, archiluth
Marie Bournisien, harpe
Rodrigo Calveyra, flûte à bec, cornet

L'Ensemble Cappella Mediterranea sera en concert au Temple d'Yverdon-les-Bains le 16 mars 2018. Au programme: Teatro dei Sensi, un panorama des opéras vénitiens de Francesco Cavalli.

Dans son opéra des opéras, l’ensemble Cappella Mediterranea ressuscite les œuvres vénitiennes du 17e siècle de Francesco Cavalli.

Fondé en 2005 par le chef argentin Leonardo García Alarcón, l’ensemble Cappella Mediterranea ne tarde pas à se bâtir une solide réputation, d’abord par la qualité de ses musiciens, mais également en raison de l’originalité de son répertoire premier dédié aux musiques du bassin méditerranéen et à la musique baroque latine.

À l’occasion de son passage à Yverdon-les-Bains et après plus d’une cinquantaine de concerts à travers le monde, dont certains dans des salles aussi prestigieuses que le Châtelet à Paris, le Château de Versailles, la Konzerthaus de Vienne, le Concertgebouw à Amsterdam ou le Canergie Hall de New York, l’ensemble proposera sa création Teatro dei Sensi. Soit un panorama des opéras vénitiens de Francesco Cavalli dont l’œuvre se démarque, notamment par des effets dramatiques forts et une bonne dose d’humour burlesque. Un beau voyage dans un univers imaginaire où se croisent des personnages attachants.


Voir les infos pratiques