Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

2 Février 2023
SQÜRL, un ciné-concert proposé par Jim Jarmusch et Carter Logan sur des films de Man Ray à découvrir le 2 février 2023 à L'Octogone, Théâtre de Pully.

Sombre, affolant, hypnotique, le groupe est aussi légendaire que mystérieux.

Les new-yorkais du projet SQÜRL, formé par le réalisateur et compositeur Jim Jarmusch et le producteur Carter Logan, présenteront leur interprétation du surréalisme via la projection de 4 films de ce courant sur la scène de L’Octogone.

Leur son varie de guitares saturées, de loops, de stoner fondu, d’électronique romanesque, le tout avec un fond de chansons country mélancoliques.

Ces deux fortes personnalités semblent prendre plaisir à performer en dehors de leurs carrières à succès, et rester dans leurs propres ombres.

Jim Jarmusch, celui qu’on ne présente plus aux multiples récompenses et films mythiques: Stranger Than Paradise, Permanent Vacation ou encore Only Lovers Left Alive et Paterson. Les plus assidus reconnaitront en SQÜRL la musique des derniers films du réalisateur, viscérale et poétique. Le duo se dépasse dans ce nouveau défi décidant d’interpréter live la bande sonore de 4 films de Man Ray: L’étoile de mer (1928), Emak Bakia (1926), Le retour à la raison (1923), et Les mystères du Château du Dé (1929).

Cette rencontre avec les travaux de l’artiste surréaliste semble logique, presque destinée à prendre forme, un retour aux sources du surnaturel et de la déraison, habillé de lunettes noires, cheveux hirsutes et grunge délicat.
Jim Jarmusch, guitare, synthétiseurs, loops - Carter Logan, synthétiseurs, percussions, loops

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.