Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

9 Décembre 2018
La violoniste Sonoko Miriam Welde et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) seront en concert à la Salle Métropole de Lausanne le 9 décembre 2018. Au programme: Williams et Barber. Ce concert s'inscrit dans le cadre de la série des Dominicales de l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL).

C’est à Sils-Maria que Barber a débuté la composition de son Concerto pour violon. Jugé trop facile, puis trop difficile par son commanditaire, Iso Briselli, ce magnifique et intense ouvrage retentira sous l’archet de la jeune violoniste Sonoko Miriam Welde, dont le talent a été consacré par le Norwegian Soloist Prize. Quant à Vaughan Williams, il célèbre l’ère élisabéthaine en faisant résonner un thème de son compatriote Thomas Tallis, souverainement varié dans une fantaisie.

__Ralph Vaughan Williams
Fantasia on a Theme by Thomas Tallis

__Samuel Barber
Concerto pour violon et orchestre, op.14
 
 
 Les Dominicales 

La série des Dominicales vous propose huit concerts le dimanche matin à la Salle Métropole et présente les grands chefs de demain. Une heure de musique sans entracte où vous pourrez entendre en soliste un des musiciens de l’OCL ainsi que de nouveaux talents internationaux. L’occasion également d’apprécier une œuvre symphonique par l’Orchestre de l’HEMU.
 
 
 Children’s Corner 

Activités d’éveil musical pour le jeune public, de 4 à 9 ans. Le dimanche matin durant les concerts de la série Les Dominicales.
Joshua Weilerstein, direction
Sonoko Miriam Welde, violon
Orchestre de Chambre de Lausanne

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.