Musique

Snarky Puppy - Arthur Hnatek

| Musique | Jazz / Blues

CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ Communiqué officiel

Snarky Puppy et Arthur Hnatek, deux concerts de jazz à découvrir le 30 mars 2020 au Chapiteau, dans le cadre du Cully Jazz Festival.

21h. Il est devenu l’un des groupes les plus en vue du jazz contemporain. Fondé en 2003 par le bassiste Michael League, Snarky Puppy s’est imposé comme une référence du groove, de l’improvisation et de la fusion des genres. Une réunion explosive des meilleurs musiciens jazz de cette génération qui mélange funk, rock ou nu-soul.

Snarky Puppy est aujourd’hui un "collectif en rotation", où les instrumentistes vont et viennent pour partager le plaisir de la scène, confronter leur rapport au jazz et repousser les limites de leur créativité. Récompensé par trois Grammy Awards, le groupe américain revient avec Immigrance, un nouvel album qui traduit à la fois la mouvance des sonorités et la diversité des membres qui composent l’ADN du groupe.

Michael League, basse - Mark Lettieri, guitare - Marcelo Woloski, percussion - Jason "JT" Thomas, batterie - Bobby Sparks, claviers - Justin Stanton, claviers, trompette - Mike "Maz" Maher, trompette - Chris Bullock, sax - Zach Brock, violon

20h. Batteur et compositeur acclamé sur la scène jazz contemporaine, Arthur Hnatek s’offre depuis deux ans les sensations fortes du solo avec comme pseudonyme l’ambigramme SWIMS. Erik Truffaz, Shai Maestro ou encore Tigran Hamasyan se l’arrachent, mais c’est en compagnie de sa batterie augmentée de capteurs et cymbales trouées que le batteur genevois aime à faire danser le public.

En 2017, il publie un premier EP intitulé Elle sur le label new-yorkais Susan Records. Sans jamais perdre sa maîtrise prodigieuse de la micro-pulsation, Arthur Hnatek agrémente ses nappes sonores envoûtantes de lignes rythmiques fluides, en équilibre constant entre sophistication et organicité. La musique électronique prend rapidement la forme d’une échappatoire, laissant libre place à l’expérimentation et atténuant la friction entre ses différents univers artistiques.

Arthur Hnatek, batterie, électronique


Voir les infos pratiques
Vidygital - Vidy