Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

20 Octobre 2019
Simon Höfele et l’OCL interprètent Brahms et Mozart, sous la direction de Ryan Bancroft, le 20 octobre 2019 à la Salle Métropole de Lausanne.

C’est au tournant du XIXe siècle que la trompette devint virtuose, grâce aux progrès de la facture instrumentale.

Dans les dernières années de sa carrière, Joseph Haydn écrivit un splendide Concerto pour trompette, bien qu’il ne fut pas édité de son vivant.

Son élève, Johann Nepomuk Hummel, ne connut pas le succès de son maître, mais son Concerto pour trompette figure parmi les plus aimés du répertoire.

C’est le jeune trompettiste allemand, Simon Höfele, lauréat du prestigieux concours de l’ARD, qui donnera vie à ces deux concerti. Le programme est complété par la Symphonie Prague de Mozart.


__ Programme:

Joseph Haydn: Concerto pour trompette et orchestre en mi bémol majeur, Hob. VIIe:1

Johann Nepomuk Hummel: Concerto pour trompette et orchestre en mi majeur (tonalité originale)

Wolfang Amadeus Mozart: Symphonie n°38 en ré majeur, KV504, Prague



"Children’s Corner" propose des activités d’éveil pour le jeune public, de 4 à 9 ans, durant les concerts de la série Les Dominicales.

«Tous Chefs!» Quelle est la différence entre un concerto et une symphonie? Grâce à une série de jeux musicaux, les childrens comprendront la place du chef, du soliste et le rôle de l’orchestre. Puis, ils découvriront la contrebasse, véritable socle harmonique de l’orchestre.
Simon Höfele, trompette - Ryan Bancroft, direction

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.