Dès le Vendredi
Siga Volando présente Gracias A Ellas, un Hommage Helvético-cubain à Marta Valdès et un concert à découvrir les 13 et 14 décembre 2024 au Théâtre Kléber-Méleau, Lausanne.
Cuba... au coeur des Alpes ! Tel est le miracle de la musique : faire voyager sans brûler le moindre litre d’essence. Et telle est la promesse de Siga Volando (littéralement « continuez à voler »):
un ensemble constitué de musiciennes et de musiciens d’ici et de là-bas, qui s’est fixé pour objectif de maintenir vivante sous nos fraîches latitudes la tradition orchestrale des charangas, en perte de vitesse en son épicentre cubain.
Après des passages aussi caliente que remarqués en 2018 (pour son 10e anniversaire) et en 2019, il est de retour sur la scène du TKM - à une saison où la chaleur est plus que bienvenue ! - avec un hommage vibrant à l’immense Marta Valdés, l’une des légendes vivantes de la scène cubaine.
Ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance d’être adoubé par l’une des étoiles de son art ! C’est l’extraordinaire privilège qu’ont la chance de vivre aujourd’hui les chanteurs et instrumentistes de l’ensemble Siga Volando.
Repérés par Marta Valdés pour la qualité de leurs compositions et des arrangements de sa musique, celle-ci les a engagés à poursuivre, et c’est ainsi qu’est né ce projet baptisé Gracias a Ellas (« Merci à elles »), hommage à elle mais aussi à Omara Portuando, l’autre légende de la scène cubaine et icône du Buena Vista Social Club (dont les musiciens helvétiques ont eu le privilège à l’automne 2015 de s’immerger dans les mythiques studios EGREM l’espace d’un enregistrement baptisé Siga Volando en la Habana).
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.